mardi 6 décembre 2011

Rencontre avec le Petit Prince dans le désert de Lompoule

Bonsoir à tous ,nous sommes allés le 2 et 3 décembre vivre une courte expérience dans le désert, à la recherche du Petit Prince de St-Exupéry.
Bonne chance afin de le trouver.

Taxi-brousse pour le désert. Tout le monde à bord.

Nous sommes allés avec deux autres du groupe passer 2 jours dans le désert de Lompoule.Est-ce un mirage ou le campement?


Visite des lieux , visite des toilettes, de la douche.
Ce campement fait parti d'un écotourisme, ce n'est pas le luxe. On a fait du vrai camping. Je me suis informé s'il y a des serpents, ouf non. Des scorpions? non, ouf. Que du beau sable. Très beau sable c'est bon pour les pieds, ce contact avec le sable chaud...à certaines heures de la journée c'est trop chaud.

Je vous passe les détails du siège de toilette et des odeurs.













 Vous trouvez ici la grande tente communautaire.
Vous voyez pas chat et pas chatte.
Pacha Mohamed.













Notre tente chambre, deux lits jumeaux avec couverture de laine, et on en a eu de besoin. Au coucher de soleil, la température  baisse rapidement.
Pas de congélation mais assez frais, c'est un moyen de se rapprocher de la fin du voyage et du retour vers le Québec. On expérimente le froid....hi hi.hi.



Vue générale du campement.




 Les pas de St-Exupéry ?











Non vous ne rêvez pas, du sandboard avec une planche de snow assez amochée.



Les petits princes de ce monde se sont modernisés et ils sont aussi noirs. Ils ne nous demandent plus
Dessine-moi un mouton.










Mais dessine sur le sable.






Mais je dessine sur le sable.











Couché de soleil sur la dune.
C'est vrai qu'au coucher du soleil la température baisse rapidement.






Chant  dans la nuit.    
Dirty dancing.

La voiture du désert est avancée pour M.et Mme. 




Un Bye bye de nous...nous avons trouvé le petit prince en dedans de nous. Nous nous sommes émerveillés comme des enfants nous avons profité
de chacun de ces moments et nous nous sommes laissés aller comme des enfants.
Nous quittons le désert et prenons le taxibrousse avec beaucoup de personnes. Nous avons ri et nous avons partagé du plaisir avec tous, même sans connaître la langue. Le rire n'a pas de frontière.




Le poisson qui sert à faire du Tiboudjine, plat national du Sénégal....à tous les midis et je connais la recette par coeur .Nous sommes au village de Lompoule sur Mer.








                                         Village de Lompoule sur Mer.



Les femmes de Lompoule attendent le retour de leur père, mari, frère partis depuis six heures à la pêche et de retour avec du capitaine, de la sole ,de la langouste des crabes qui se vendent aussitôt pour consommation locale et sénégalaise.











Au Sénégal le président s'appelle M. Wade, ici on est en campagne pré-électorale. Le président actuel ne peut se présenter que deux fois, il a fait déjà deux mandats.Il avait dit lors de sa réélection qu'il ne représenterait plus. Il a déjà quatre-vingt-six ans le prochain mandat le reporterait au pouvoir jusqu'à l'âge de quatre-vingt-dix-sept ans, et il est déjà sénile. Il voudrait faire passer son fils par ruse, il semble s'accrocher au pouvoir et les sénégalais ont déjà manifester leur rejet de cette dynastie Wade. L'élection deux mille douze pourrait se faire avec turbulence.
Le président possède d'immenses terres dans la région de Kébémer son fief natal, dont un élevage d'autruches, c'est une famille excessivement riche.


Au Sénégal, on ne parle pas de contraception, l'Islam est contre et l'église catholique s'y oppose également.
Ce que prône le gouvernement, comme l'indique le panneau publicitaire est l'espacement des naissances.











Bye Bye de Jacques. Tintin au Sénégal 



Bye Bye de Tata Renée au Sénégal. À la prochaine.









Renée et Jacques au Sénégal.Le 6 décembre .

1 commentaire:

  1. Wow toute une belle expérience dans le désert! Vous en êtes a vos dernières heures... profitez bien de ces derniers moments de votre extraordinaire expérience.

    Je vous admire tellement et surtout je vous aime
    Votre petite Emilie -xxx-

    RépondreSupprimer